Les doigts de fée

Mon blog Nail Art, Beauté, Soins…

Bains dissolvants

Classé dans : Soins des mains/ongles — nymphea06 at 9:13 on Dimanche, mai 11, 2014

A mon grand étonnement, je ne vous ai pas encore parlé ici des bains dissolvants, et bien je vais réparer cette erreur car oui, croyez moi, c’est une erreur de ne pas vous avoir mises (je pars du principe qu’une majorité des lecteurs de ce blog sont des lectrices ^^ ) dans la confidence!

Comme pas mal d’entre vous, j’ai essayé pas mal de dissolvants liquides, souvent sans acétone parce que d’un, ça sent très fort, et de deux, ça abîme pas mal les ongles et les cuticules. Et puis, comme pas mal d’entre vous également, lorsque l’on souhaite refaire juste un ongle, il y a une chance sur 2 pour que le coton plein de dissolvant en bousille deux autres en même temps (ceux qui tiennent le coton).
Au détour de blogs nail art, j’ai découvert les bains dissolvants, une mousse dans laquelle on plonge le doigt, on tourne et en quelques secondes l’ongle est tout propre. Ils sont beaucoup plus doux et de ce fait n’abîment pas du tout vos doigts et vos ongles.
Ils se présentent sous cette forme (images empruntées sur Google image) :

dissolvant-sephora-1.jpg

dissolvant-sephora-2.jpg

C’est tout simplement une mousse imbibée de dissolvant mais plus besoin de coton qui pluche, qui ruine votre manucure et c’est nettement plus rapide.

Bon il y a quelques inconvénients qui vont vous obliger à garder un dissolvant classique :
- pour celles qui mettent des vernis à paillettes ou texturés, ils abîment la mousse qui se met à faire des boulettes et du coup c’est très désagréable à utiliser.
- lorsque la durée de vie est dépassée, on se retrouve avec pas mal de pigments sur les doigts.

C’est tout.
En dehors de ces désagréments, ils durent longtemps, j’en achète en général un par semestre, ils sentent bien meilleurs que les dissolvants liquides (ne pas mettre le nez au-dessus non plus), et sincèrement la rapidité et le côté plus que pratique m’ont séduit dès la première utilisation.

J’ai testé :

- Séphora : impeccable, rien à redire de négatif
- Kiko : même constat, dure peut-être légèrement moins longtemps mais a un rien près.
- Bourgeois : Parfait aussi
- L’Oréal : Alors là en revanche c’est une horreur, il est efficace mais il sent très fort, je vous le déconseille.
- Et je viens d’acheter celui de la marque Super U, je pense qu’il y a un peu moins de produit car la mousse me semble plus sèche mais il fonctionne bien.

Mon préféré reste celui de chez Séphora.

Voilà pour l’info du jour, je pense que celles qui ne connaissent pas, et qui testeront, en seront très contentes!

 

Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 74 articles | blog Gratuit | Abus?